Je suis reparti en Argentine ! Bientôt le nouveau blog ...
__________________ENCORE ET ENCORE DES NOUVELLES VIDEOS ICI !! _______________Tour en moto à Can Pho, Prière des moines bouddhistes ...

jeudi 16 avril 2009

Bon ben, ayé c'est parti !

Donc normalement si t'es là, c'est que tu me connais, hein ?
Et pis aussi t'as reçu mon mail qui disait tout de mon projet de tour du monde (en fait le strict minimum essentiel, que si y avait moins que ça en fait ça voudrait dire que tu sais rien) ?

Alors on peut entamer les réjouissances direct, sans se présenter et faire le baise-main avant ! Allez je suis gentil tout plein, si tu l'as pas reçu, je te le donne ce mail, siiii ! en vrai juste en-dessous :

-----Message d'origine-----
De : Nicolas
Envoyé : jeudi 9 avril 2009 18:44
Objet : M - 3 avant décollage

¡ Hola a todos !

Certains le savaient déjà, d’autres non : j’ai décidé de partir 1 an autour du monde !
L’idée me trottait dans la tête depuis un moment, et le moment est parfait pour passer à l’action.

Frustré de ne visiter qu’un pays par an,
Persuadé qu’il est urgent de réaliser ce projet avant que ça ne devienne un luxe,
Envie de trouver de nouvelles idées (j’ai quitté mon boulot fin novembre) … les raisons ne manquent pas !

Je pars le 6 ou le 7 juillet à Londres pour voler vers l’Amérique du Sud que je parcourrai pendant 5 mois, puis l’Océanie 2 mois, puis l’Asie 4-5 mois.
Retour en France prévu mi-juin 2010.
Je ne pars pas seul, j’ai une coéquipière, que je ne connais pas encore bien d’ailleurs mais ce sera bientôt chose faite.

Voilà pour l’info du jour !
D’ici peu je donnerai l’adresse de mon blog de voyage, où je raconterai les préparatifs, l’itinéraire plus ou moins précis (seuls les vols sont fixés, le reste sera largement improvisé), etc …
Et ensuite vous pourrez me suivre pendant les 12 mois de mon voyage, avec des photos, vidéos …

Pour l’instant priorité à apprendre l’espagnol, essayer de louer mon appart’, lister toutes les formalités à régler avant de partir …

à +
Nico


Hé hé ça donne envie hein ? Pourtant j'ai même pas fait d'études de marketing, nan sérieux j'te jure, même pas.

Voilà donc mon premier message sur ce blog qui va raconter mon voyage d'un an autour du monde (enfin pas partout dans le monde, nan hé t'es fou, arrête !)
Le challenge ce sera de l'alimenter souvent, pour raconter tout plein d'histoires trop marrantes et trop cool. Tout en écrivant en dehors du blog des choses plus subtiles, profondes, introspectives, qui ressortiront pitêt' un jour sous une forme encore inconnue ... ou pas.

Bref si t'as bien suivi, ô internaute chéri doux-comme-de-la-guimauve, va falloir écrire !
Enfin moi, pis toi aussi un peu si tu veux, dans les commentaires, pour me montrer que je suis pas tout seul, que quelqu'un me lit et que ce blog sert à kekchose !

Cybercafés d'Amérique du Sud, Océanie et Asie, réjouissez-vous, un bon client vient à vous !

Bon d'ici le départ, il faut que je te donne à manger, internaute-chéri-aux-yeux-génétiquement-modifiés-d'avoir-déjà-passé-trop-de-temps-sur-le-ouèbe.
L'itinéraire surtout, le mode de voyage, les préparatifs, plein de choses plus affriolantes et salivantes les unes que les autres. Ca m'évitera aussi d'expliquer 100 fois la même chose, hé hé !
Ma conversation pendant presque 3 mois risque de revenir souvent à :
"Va voir sur nico-autourdumonde.blogspot.com ".
Hé, pô con hein ? Faudra pô te vexer, j't'aurai prévenu !

Bon, ce message perd en densité informationnelle de ligne en ligne. Donc je m'en vais m'acheter des yeux tout neufs pour le voyage, et je reviens vite raconter des trucs vrais et consistants pour toi, mon bloglecteur chéri affamé.

Allez des bisous, ouais à +, OK ciao, ça marche byebye, euuukayyy, on se bipe et on se maile, han ouais carrément trop, biz, humm, ...

9 commentaires:

  1. Salut Nico
    Musique INTO THE WILD
    Attention aux mauvaises plantes! Intoxycation mortel possible!!!
    Reviens vivant.

    J'aimerais connaitre le contenus de tes bagages descriptions et poids?

    As-tu prevu de mettre un petit logo faites un petit dons?

    A+ bonne préparation
    Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Je fais déja de la Pub pour ton voyage sur mon blog
    http://alterpartage.blogspot.com
    Mets vite "Faite un don"!!!!

    J'ai compris cela dans l'esprit de votre voyage
    "Quand Rien n'est prévu, tout est possible..."

    RépondreSupprimer
  3. Ce sera pas un voyage aussi raide que Christopher McCandless, je pense pas manger de plantes sauvages ...
    La composition du sac n'est pas encore faite, ça va être très stratégique !
    J'ai rien contre l'incitation au don, mais tu me forcerais pas un peu la main là ? ;-)
    Au moins dis m'en plus là-dessus, par mail direct

    RépondreSupprimer
  4. enfin merci pour la pub, et entièrement d'accord avec ta citation !

    RépondreSupprimer
  5. faut croire que c'est une histoire de famille le voyage. Te voila ajouté à mes RSS !

    Et c'est quoi cette histoire de n'oeils, ya de l'info qui traverse pas l'atlantique là....

    RépondreSupprimer
  6. salut nico!

    j'aime beaucoup le titre de ton blog: tout est dit! :) (enfin...)
    vivement juillet,d'ici la,bon courage avec tout les preparatifs!!! (déja que j'ai du mal avec un simple changement d'adresse :) ).
    a+ (futur lecteur/acteur assidus de ton blog!)
    ah,oui,j'oublier: Buen coraje para tu preparatifs y tiene como bientot sobre tu blog!

    RépondreSupprimer
  7. Fais tu une grosse fête (même une grosse) avant ton départ de Lille ?

    RépondreSupprimer
  8. ça c'est très probable ! vers fin juin ...

    RépondreSupprimer
  9. Hola !

    Puis-je moi aussi mettre le logo qui va bien pour obtenir des dons ?!? Parce que si y'a moyens de financer le voyage de Nico, y'a p't être le moyen de financer celui de sa co-équipière... ;-))

    Déjà, merci Nico d'avoir mis un lien vers mon blog...

    RépondreSupprimer

Merci d'utiliser l'option Nom/URL et non Anonyme, pour renseigner ton nom ;-)