Je suis reparti en Argentine ! Bientôt le nouveau blog ...
__________________ENCORE ET ENCORE DES NOUVELLES VIDEOS ICI !! _______________Tour en moto à Can Pho, Prière des moines bouddhistes ...

mardi 21 avril 2009

Je vais faire un tour et j'reviens ...

Aaaah, tu es encore là petit internaute ?
Donc ça t'intéresse de savoir où je vais traîner mon sac à dos, sac qui sera ma seule maison, mon seul repère fixe pendant 1 an ! (violons et larmes)

Où suis-je, où vaiiiiis-je ?!?

Alors, le petit programme des festivités, voilà voilààà :

Départ de Lille le 6 ou le 7 juillet.
(jusque là ça va, petit bloglecteur, pas de salive au bord de tes lèvres quand j'écris Lille)

Je rejoins Londres d'où je décolle le 8 pour ...

1. Quito, en Equateur
(là déjà ta commissure commence à luire)
2. Je fais un saut aux îles Galapagos
(ah ouais ! ah ouais ! ça s'humidifie nettement)

3. Je descends par la route à Lima, au Pérou
(hou mais c'est qu'il te faut une bavette !)

4. Toujours par la route, direction Santiago, au Chili
(oh non t'en mets partout, pfff ...)

5. Un petit saut sur l'île de Pâques
(on se croirait en Islande, un vrai geyser !)

6. Traversée du Chili vers la Patagonie, Ushuaïa sûrement
(t'as flingué ton beau gilet, c'est ballot)

7. Remontée vers Buenos Aires, Argentine et les chutes d'Iguaçu à la frontière brésilienne
(la prochaine fois tu te mets directement en maillot de bain, c'est plus simple)

8. Retour à Santiago pour voler vers Auckland, en Nouvelle-Zélande
(là c'est la craqure, tu n'en peux plus)

9. Traversée de la NZ, en évitant les hobbits, vers Christchurch
(pense aux bottes aussi, c'est pas mal les bottes finalement)

10. Vol vers Sydney, Australie, pour un périple encore indéfini d'1 mois
(tu regardes déjà les prix des billets ?)

11. Alors que ... revoilà la sous-préfette, non revoilà Sydney, pour voler vers Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam
(si tu veux je peux te briefer sur le congé sabbatique, même si je n'en ai pas eu besoin :-) )

12. Remontée du Vietnam vers Hanoï, et vol vers Hong Kong pour quelques jours
(nooon ! je venais de repeindre la cave !!)

13. Vol vers New Delhi en Inde
(un cours de crawl s'impose, j'appelle le mait'nageur)

14. Par la route je rejoins Kathmandu au Népal, pour un trek
(allez, encore 4 longueurs et on rentre)

15. Je rejoins Bangkok en Thaïlande par les airs
(aïe, on va direct à la déshydratation)

16. En train je traverse toute la Thaïlande et la Malaisie pour arriver en Indonésie à Jakarta
(comme pour le crawl, pense à respirer quand même)

Et là ... c'est le drame !
Retour à Londres puis à Lille. Mais quelle horrrrrreur !
(allez, essuie-toi la bouche va ! et passe la raclette !!)

En résumé ça nous donne ça :




Seuls les lieux de décollage et atterrissage sont fixes, les dates sont open. Je passerai environ 4 semaines dans chaque pays, sauf Hong-Kong, les Galapagos et l'île de Paques (oups attention tu rebaves un peu ! réflexe de Pavlov sûrement).

Entre chaque vol, beaucoup d'impro, pas trop de plans à l'avance. La règle sera d'accepter les changements de programme, se laisser guider par les rencontres et les coïncidences. Bonne résolution sur le papier, mais pas forcément facile à appliquer sur le terrain, j'en suis conscient ! Il faudra voir derrière chaque proposition anodine une occasion de vivre une belle expérience, et savoir oublier la belle et grande liste des "choses à voir absolument". Tout en évitant de passer à côté d'un site qu'il fallait effectivement ne pas louper. Une alchimie qui demandera lucidité ... et chance !

¡ Hasta luego !

9 commentaires:

  1. Tiens, le circuit sur cet' carte me rapelle quelque chose...

    RépondreSupprimer
  2. je me suis rendu compte après coup que j'avais trouvé la même carte que toi sur le Web ;-) mais les traits sont bien de moi, pas facile de faire mieux sur Paint !

    RépondreSupprimer
  3. ....comment que je suis déçue, quand on voit la carte il reste encore beaucoup de pays non tracé....hihihihi oui moi aussi je peux être démoniaque!
    émilie

    RépondreSupprimer
  4. Pas de pb, je complèterai la liste avec le 2e et le 3e TDM, hé hé !
    Allez je me calme, je devais déjà faire le 1er ...

    RépondreSupprimer
  5. Ben chais pas, personnellement, je trouve ça à la fois incroyable, effrayant et génial comme projet ; bien l'intention de suivre tout ça avec attention...
    Merci Nico !
    Céline

    RépondreSupprimer
  6. Me disait bien qu'il aurait fallu que je précise... Céline de l'impro !!

    RépondreSupprimer
  7. je m'en doutais mais j'étais pas sûr !

    RépondreSupprimer
  8. ça a l'air prometteur, vivement que tu partes (enfin je ne te chasse pas non plus hein...)
    fred de metz

    RépondreSupprimer

Merci d'utiliser l'option Nom/URL et non Anonyme, pour renseigner ton nom ;-)