Je suis reparti en Argentine ! Bientôt le nouveau blog ...
__________________ENCORE ET ENCORE DES NOUVELLES VIDEOS ICI !! _______________Tour en moto à Can Pho, Prière des moines bouddhistes ...

samedi 9 mai 2009

Les 12 semaines d'Hercule

Oui je sais, il bouge pas beaucoup ce blog. Bon hé ho, c'est que j'ai pas beaucoup de temps moi, je suis débordé. Et il faut que je me retrouve à Grenoble, chez ma coéquipière Valérie, pour trouver le temps de te rassasier, petit internaute aux yeux criant famine.

Bon avec ce titre j'exagère un peu, je sais. J'aime me faire plaindre ... (enfin depuis que j'ai annoncé ce projet, on ne peut pô dire qu'on me plaint beaucoup ...). Mais l'air de rien, pour partir un an en voyage, y en a des formalités à régler !

Pas tellement pour la préparation de l'itinéraire non, enfin à part les vols parce qu'il fallait bien réserver le billet TDM. Je veux garder le maximum d'impro sur le voyage, ne pas savoir à l'avance ce que je ferai. Mais pour tout le reste, j'ai une liste longue comme ça de choses à régler. Par souci d'ordre je les classerai par ordre décroissant de bouletitude :

Boulet n°1 : l'appartement, vainqueur haut la main !

Bénis soyez-vous, heureux locataires. Etre propriétaire de son appart', c'est, humm comment dire, un poids mort pour partir de longs mois. Je dois le louer pour rembourser mon emprunt, donc j'ai un bonheur non dissimulable à le "rafraîchir" depuis quelque temps : nouvelle cuisine, tout repeindre, poser un parquet, etc ...
J'arrive sur la fin du parquet, après moultes coupures et courbatures. Comme je suis, c'est bien connu, un grand bricoleur, ça prend du temps ... beaucoup de temps. Reste à trouver un BON locataire, et le boulet n'en sera plus un !

Boulet n° 2 : les questions de santé

Bah oui hein, c'est bien connu, la santé c'est important hein !

Au 1er jour de la quête d'un corps-qui-marche-pô-mal, il y eut "les yeux".
Quelques années passées dans l'informatique ayant quelque peu altéré ma vision, le besoin d'un léger ré-étalonnage se faisait sentir. Deux coups de laser dans la tronche, quelques jours pénibles puis quelques jours de flou artistique, et le miracle se fit : plus besoin de lunettes, vision revenue à 10/10 voire plus !
Un vrai bonheur que je conseille à tous ceux qui hésitent ...

Au 2ème jour de la quête, il y eut "les vaccins".
Je n'ai pas encore commencé mais j'ai la liste sous les yeux (yeux qui au passage sont tout neufs, mais ça je l'ai déjà expliqué, hé ho suis un peu !). Oh my god elle est plus longue que la liste des victimes de Madoff !
La rage, la fièvre jaune, l'hépatite ... c'est pas une seringue qu'il va falloir, c'est un piston. Si vous me croisez dans les semaines à venir et que j'ai une pauvre mine, ce ne sera pas la grippe A ...

Au 3ème jour, il y eut "la pharmacie".
Ca risque d'être le plus lourd dans le sac à dos. A l'horizon une consultation d'une heure avec un médecin de l'Institut Pasteur, et je sortirai avec une liste interminable d'anti-tourista, anti-bzzz, anti-atchâââ!, etc ... En fait le sherpa c'est tout de suite qu'il faut le prendre, pas juste au Népal !
( ce blog étant soumis à la pression bien légitime de l'audimat, je ne listerai pas ici le nom des molécules, par peur d'un effet soporifique et bloglecteurifuge intempestif )

Dans le prochain épisode des "12 semaines d'Hercule", pour te tenir en haleine, pour maintenir ce suspense insoutenable, et te donner de quoi te divertir au boulot, ô bloglecteur dont l'oisiveté égale la curiosité, je poursuivrai la liste des formalités à régler.

En attendant une petite photo prise aujourd'hui du massif de la Chartreuse.





Ah j'allais oublier, puisqu'on parle santé : à ma tendinite chronique aux deux genoux vient de s'ajouter une tendinite à l'épaule gauche, contractée lors d'une semaine de snowboard-à-donf' en mars.
Hummm avec une tendinite, ça va être bon de soulever le sac à dos de 15 kg ! Allez, va chercher bonheur ...
-
-

6 commentaires:

  1. J'attends de voir le descriptif de ton attirail du parfait geek-qui-peut-blogger-a-tout-moment :D

    RépondreSupprimer
  2. Si tu bois saké au dessert, tes tendons se resserrent... Une variante...

    RépondreSupprimer
  3. Si tu bois saké au dessert, pas droit sera le parquet par-terre...

    RépondreSupprimer
  4. Suggestion de stat : le nb d'heures passer à glander dans les aéroports...

    RépondreSupprimer
  5. la solution pour porter les médicaments et plus si affinités: tout filer à l'équipe technique de M6 qui va vous suivre pendant cette année.
    N'oublie pas la recette gagnante pour un bon audimat: du sexe et de la compétition

    RépondreSupprimer

Merci d'utiliser l'option Nom/URL et non Anonyme, pour renseigner ton nom ;-)