Je suis reparti en Argentine ! Bientôt le nouveau blog ...
__________________ENCORE ET ENCORE DES NOUVELLES VIDEOS ICI !! _______________Tour en moto à Can Pho, Prière des moines bouddhistes ...

samedi 16 mai 2009

Les 12 semaines d'Hercule (suite)

Le suspense est à son comble.
On croirait un épisode de Amour Gloire et Beauté, quand Johnny dit à Molly : "Tu aimes Tony ? et Jimmy ? pourquoi pas Andy ? ooooh n'oublie pas Ronny ! tiens, bois un Brandy" et que l'écran s'assombrit pour te faire comprendre que c'est la fin de l'épisode et que tu auras la réponse de Molly que demain aprém', après la météo, le point route et le tiercé à Vincennes.

Eh bien oui, là c'est pareil, tu as dû attendre une semaine pour connaitre la suite des préparatifs par ordre décroissant de bouletitude. Haaa comment je te scotche devant mon blog avec mon suspense ! Mary Higgins Clark vient de me prendre comme coach.

Après les deux méga-boulets que sont l'appart' et la santé, tintiiiiin, Ladies and Gentlemen :


Boulet n°3 : la voiture
Il faut la réviser, la réparer, faire le contrôle technique, et en principe la vendre. En principe parce que finalement je vais la laisser se morfondre sur quelque trottoir pas trop mal famé. Donc boulet en partie évacué.
Vendre une pitite Clio qui roule bien mais qui ne vaut plus rien, en être privé dans les derniers jours avant le départ pour déménager, et devoir en racheter une bien plus chère au retour, ce n'était pas franchement le bon plan du siècle !
Non, petit délinquant en puissance, je ne te dirai pas où elle m'attendra, je te vois déjà revenir avec mes pneus sous le bras. Ouais ouais, je t'ai cerné ...


Boulet n° 4 : Assurance et banque
Avec tous les méchants microbes que je vais croiser, les méchants moustiques qui de moi vont se délecter, et toutes les situations foireuses qui peuvent se présenter, mieux vaut être assuré !
Pas facile de se trouver une assurance : ça coûte cher, les couvertures varient, on peut utiliser la Visa 3 mois mais pas sûr, il y aurait un bon plan avec un contrat de base en France mais pas sûr non plus ... il faudrait pitêt' que je m'y mette.

Pour la banque, j'ai ouvert un compte dans une nouvelle banque, rien que ça. Dans une certaine banque qui a un gros réseau international, tout en hésitant entre les différentes cartes, les options ... Et en continuant à gérer avec ma banque actuelle mon "budget-France" (impôts + charges de copro). Ca va être du sport ...


Boulet n° 5 : la composition du parfait sac à dos
Est-ce un vrai boulet, je ne sais pas, mais un exercice de haute voltige, ça oui ! Avoir un sac le moins lourd possible, mais ne manquer de rien d'essentiel :

- pharmacie au complet

- fringues pour tous les climats, pour la ville et le trek en montagne

- 2 paires de chaussures pour toutes les situations (de la douche en auberge de jeunesse au passage enneigé de la Cordillère des Andes via le désert aride en Australie)

- matériel photo, audio, info, et les chargeurs qui vont avec.
Faut-il partir avec un netbook qui m'alourdira d'1 kg ? Ma réponse est finalement oui. Vu le temps que je passe à écrire chaque article de ce blog, les centaines de photos qu'il faudra traiter et sauvegarder, et l'envie de se regarder des petits films le soir, ce sera 1 kg très utile et rentabilisé.

- le duvet (pas de matelas ni de tente, on verra bien sur place).

- et plein de petits accessoires indispensables au quotidien

Allez on tient les paris : 12 kg ? 15 kg ? au-delà c'est ingérable, et pourtant la tentation est forte de ne se priver de rien ...

Tiens je lance un petit concours !
Laisse-moi en commentaire ton pronostic (à 50g près), et celui/celle qui aura donné la réponse la plus proche recevra une carte postale du premier pays, l'Equateur. Résultat entre mi-juin et début juillet quand le sac sera fini. Allez petit bloglecteur, finie la passivité, on enlève la crotte au coin de l'oeil et on joue !


Boulet n° 6 : résilier les abonnements.
Tiens c'est bon ça ! enfin si j'arrive à en reprendre moins au retour ...

Boulet n° 7 : changement/transfert d'adresse


Boulet n° 8 : lister et stocker sur une messagerie toutes les infos vitales.

Et plein de petits boulets divers et variés qui viennent assaisonner ...

Bon il se fait tard, et une longue journée de termination ("Sarah Connor ?") de mon parquet se profile dans quelques heures, donc je m'en vais camper dans mon séjour, comme depuis trois semaines.
Quoi t'as déjà oublié ? Le concours viiite !! Et une petite photo prise en Chartreuse pour t'encourager ;-)

¡ Hasta luego !


-
-
-

18 commentaires:

  1. Allez je me lance.
    Je dis 13,750 kg

    Mais 50g de marge, c'est pas cher payé! Allez, avoues que tu veux pas envoyer de carte postale, feignasse :D

    RépondreSupprimer
  2. il faut pas donner le poids exact mais être le plus proche possible ! avec 50g, je veux éviter les ex-aequo ...

    RépondreSupprimer
  3. A mon tour: 13,500kg
    De toute façon la première carte est forcément pour ta crevette adorée!!

    RépondreSupprimer
  4. petite suggestion de stat débile: nbre de cafards écrasés

    RépondreSupprimer
  5. merci pour la réponse au concours et la nouvelle stat, mais j'hésite entre écrasés et grillés au barbec' ...

    RépondreSupprimer
  6. slt nico!!!

    je dis 14.750 kg (oui,a la limite du raisonnable! :))

    RépondreSupprimer
  7. 14.661 kg (j'ai déjà organisé des concours, et départager les ex-aequo est vraiment pénible... Avec ce poids là, on atteint la précision qu'une balance Terraillon achetée dans la grande distribution est incapable de donner)
    Question subsidiaire, comment fait-on pour ne plus être anonyme sans créer de blog ?...
    François

    RépondreSupprimer
  8. ça c'est une proposition précise !
    On n'est plus anonyme en choisissant Nom/URL plutôt que Anonyme, ou en indiquant ton compte Google si tu en as un ...

    RépondreSupprimer
  9. J'hésite à participer : tu saurais pas où m'envoyer la carte... reste la remise en main propre ;-)

    RépondreSupprimer
  10. tu peux toujours essayer ! enfin t'es quand même un peu avantagée sur les autres, tu as comme une petite idée sur la question, même si mon sac ne sera pas le tien ...

    RépondreSupprimer
  11. Bon pour moi je pense que tu atteindras les 14 kg, difficile de faire moins!!!!! Pour l'envoie de la carte je suis priortaire... La crevette comprendra. Bon courage!

    RépondreSupprimer
  12. Comme tu es un jeune homme raisonnable (?) je dirais : 12,222 kg...

    (avec tes chaussures de marche aux pieds...) et le bonnet sur la tête !

    RépondreSupprimer
  13. bonne remarque ! le poids est calculé sans les chaussures de rando qui seront aux pieds !!
    ton estimation colleavec mon objectif, mais peut-être pas avec la dure réalité ... à suivre

    RépondreSupprimer
  14. Salut !
    Je sens que ce sera proche des 15 Kg...pourquoi pas 14kg900 ?

    RépondreSupprimer
  15. merci d'avoir joué, mais j'espère sincèrement que tu te trompes !! enfin c'est pas gagné ...

    RépondreSupprimer
  16. Lasardine annonce 21KG !

    RépondreSupprimer
  17. Moi je dirais 16,420 Kg. Le bon poids pour un sac à dos c'est quand on arrive encore tout juste à le refermer.

    Pour les stats débiles, je te suggère le nombre d'ampoules au pieds, le nombre de piqures de mosquitos ou autres bobos.

    Passe bien le bonjour aux Equadoriennes!

    RépondreSupprimer
  18. bon voyage nico ! tu dois etre dans le bateau pour ta 1ere étape...allez 13kg700 pour le sac!
    bisous

    RépondreSupprimer

Merci d'utiliser l'option Nom/URL et non Anonyme, pour renseigner ton nom ;-)