Je suis reparti en Argentine ! Bientôt le nouveau blog ...
__________________ENCORE ET ENCORE DES NOUVELLES VIDEOS ICI !! _______________Tour en moto à Can Pho, Prière des moines bouddhistes ...

mardi 9 juin 2009

On approche, on approche

Hé oui, mon cher bloglecteur doux comme le coussinet d'un petit chien, tu l'as remarqué, les titres de mes messages sont de moins en moins consistants. En même temps c'est normal, vu que je n'ai pas tellement tellement de choses à raconter. Ah si quand même, le compteur est passé sous la barre fatidique des 30 jours, et l'air de rien, ça ne me laisse pas indifférent. Disons que je commence tout juste à réaliser, et que ça chauffe dur du côté des neurones.

Le rêve s'approche, le doigt tremble sur la méga-zapette du monde.

(oh c'est beau ça, je peux me resservir une vodka (mais pourquoi je me cherche des raisons, j'en avais envie t'façon, une c'est toujours un peu court (la première gorgée de vodka est toujours sympa, mais moi j'aime surtout la 2e et la 18e (et puis il faut que je finisse mes bouteilles avant la fin du mois )))).

Alors quoi de neuf ?
- Quelques virus mortels de plus dans chaque épaule.
C'est ça que je me sens un peu mou : 1 injection il y a 2 semaines, 3 la semaine dernière, 2 demain, 2 la semaine prochaine. Docteur, c'est normal si j'ai le bras qui gonfle ?
Hummm je sens des cyclistes jaloux derrière leur écran ...

- Des misères avec ma Clio qui ne veut pas passer le contrôle technique et me coûte une fortune.

- Le futur-éventuel-p'têtben-locataire qui tarde à montrer son cher visage, et son chéquier surtout.

- Le sac à dos qui commence à se remplir.
Les heureux et avisés participants au super-concours-de-la-mort pour deviner le poids de mon sac vont devoir attendre un peu pour connaitre le verdict, désolé.
Et les autres, hé bien vous savez ce qu'on dit, 100% des gagnants ont tenté leur chance ! Il n'est pas trop tard (oui je sais il n'y a qu'une carte postale à gagner, mais hé ho, on fait ce qu'on peut, hein !).

- Je réfléchis intensément aux rituels photo et vidéo pour faire des diaporamas thématiques, des vidéos que quand tu les vois t'as envie de rigoler très fort ou bien envie de pleurer tellement le monde il est beau.
Pour ceux qui ne connaissent pas, allez voir Where the Hell is Matt ?, et celle-là aussi, c'est très sympa. Donc l'idée c'est de reprendre ce concept à ma sauce. J'ai déjà des idées de photos récurrentes, restent les idées de vidéos récurrentes à trouver.

Allez soyons fou, je lance un 2ème concours super excitant : donne-moi tes idées de vidéos ou diaporamas créatifs et récurrents, et les idées retenues auront droit à ... une carte postale de chaque pays !!
Ouuuuh comme je me lâche méchamment ! Tu es en train de dormir au moment où j'écris ça, le PC éteint, mais c'est tellement excitant que tu vas finir en insomnie jusqu'au matin (SVP envoie moi un mail demain pour me dire que mon message irradiant t'a réveillé).

- Sinon je réfléchis déjà à qu'est-ce-que-c'est-il que je ferai à mon retour. Une pensée ultra balèze m'a amené à cette idée complètement incongrue : bosser dans le domaine du voyage.
Non mais je me demande où je peux trouver des idées aussi inattendues et déconnectées de toute réalité !!

Hein ?! Non mais franchement !
-
-

21 commentaires:

  1. Si vous avez maté la vidéo Where the Hell is Matt, n'hésitez pas à consulter après http://www.youtube.com/watch?v=ECoMe8IM3RU&NR=1 qui en fera réfléchir plus d'un sur ses idées de départ...
    Sinon, dans le style de Matt, et sur tes compétences en impro, un p'tit scénar qui se passe dans le monde entier...

    RépondreSupprimer
  2. Idée photo récurente : tes molets... pour voir l'évolution après des km et des km à tourner en rond en attendant le bus ou l'avion !

    RépondreSupprimer
  3. lu nico!

    tres sympas la video (deja u mais tjs aussi cool!)

    dans la suite de te concours,je rejoins valérie mais plus sur des photos de ta tête :) pour voir l'évolution de ta barbe/coup d'soleil/sourire...etc
    sinon un diapo sur une photo prise et/ou marquante dans chaques endroits ou tu seras passé seras surement bien cool pour vivre avec toi ses moments magiques!!! :)

    a+...

    RépondreSupprimer
  4. @Valérie :
    Idée originale, mais je ne suis vraiment pas sûr que mes mollets puissent encore grossir ...

    RépondreSupprimer
  5. @Pascal :
    Excellente idée la photo de moi, mais c'était déjà dans ma liste de diaporamas !
    Merci & à +

    RépondreSupprimer
  6. @François : je l'avais vue aussi, excellent. Pas mal l'idée du scénar, mais j'imaginais plus une scène récurrente, ou légèrement évolutive. Mais je note, je note ... merci !

    RépondreSupprimer
  7. j'ai une idée, globe cooker existe déjà sur C+ (emission très sympa d'ailleurs http://www.globe-cooker.com/ ) , je te propose globe-drinker.. il faut toujours gouter les alcools locaux ;)

    RépondreSupprimer
  8. bonne idée les alcools locaux ... mais déjà sur ma liste !

    RépondreSupprimer
  9. idees en vrac:
    - dans le style Amélie Poulain, la photo de ta mascotte (une autre idee de concours: quelle mascotte ?) devant les sites emblématques de chaque pays
    - une photo de toi avec le journal local du jour sur la poitrine, version otage en captivité
    - une video de toi disant "mi ché l'bière que j'préfère" dans le dialecte local
    - une photo de toi avec la plus belle blonde à forte poitrine
    Si avec ça on n'a pas gagné le concours....

    RépondreSupprimer
  10. Ah y a de la recherche, il faut reconnaitre !

    - Pour la mascotte, il faut que j'en trouve une sympa, originale, et qui me corresponde.
    - le journal local du jour : hééé, y a de l'idée, j'y réfléchis.
    - "Mi ché l'bière que j'préfère" : désolé, définitivement recalé !
    - une photo avec la plus belle blonde : l'idée est sympa ... à voir.

    Merci !

    RépondreSupprimer
  11. Pour la photo avec la blonde à forte poitrine, ça sera pas moi... je suis recalée sur les deux critères de sélection !

    RépondreSupprimer
  12. Ne pense pas au retour avant meme d'etre parti ! ! Qd meme alors...

    Ton titre est bien choisi,
    Le vrai voyage c'est d'y aller, pas d'arriver

    un dans le même style pour la route :
    Les vrais voyageurs sont ceux la seuls qui partent pour parir.
    (beaudelaire je crois)

    Bonne route
    Pégé

    RépondreSupprimer
  13. pour la photos :
    une photos de tes pieds en éventail avec le paysage/emblême du pays derrière.
    On verra si tu as marché (cloques) ou glandé à la plage ou surfé ou les traces de bronzage des tes tongs...
    Et puis c'est rude pour nous...

    pégé

    RépondreSupprimer
  14. ça c'est une belle idée, retenue !
    alors si tu veux recevoir une carte postale de chaque pays, tu m'envoies ton adresse par mail
    ;-)

    RépondreSupprimer
  15. voila un proverbe dans le style de ton titre du blog :

    "Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. "
    Proverbe bouddhiste

    RépondreSupprimer
  16. Hey!

    Bon bah je tente mon idée à 2 balles, même 2 idées!
    1. Une photo de toi prise à lille que tu nous présentes dans les endroits emblématiques...après tout, ta meilleure mascotte, c'est toi non??

    2. une des 2 chaussettes que tu portes au moment de prendre la photo (hein?? quoi??? et pis quoi 'core??) ou mieux! le caleçon...

    RépondreSupprimer
  17. merci mais ... je n'ai pas compris la 2e : je fais quoi avec la chaussette ou le caleçon ?

    RépondreSupprimer
  18. Hello,
    Pour le concours: Des photos styles: "ou est charlie?" en version: "ou c'est qu'il est nico ?", tu te noies dans la population local ou tu te caches dans la photo et celui qui te trouve à droit AUSSI à une carte postale...Ludique non?

    RépondreSupprimer
  19. tu fais de la télépathie ?!
    c'est déjà prévu, exactement comme tu l'as décrit ;-)

    RépondreSupprimer
  20. J'ai qd même droit à une carte postale alors ? steuplait nicoooooooo
    (à ce rythme la t'as pensé à ton budget carte postale...)

    RépondreSupprimer
  21. Encore bonne route.Un bonjour des Ardennes.

    RépondreSupprimer

Merci d'utiliser l'option Nom/URL et non Anonyme, pour renseigner ton nom ;-)