Je suis reparti en Argentine ! Bientôt le nouveau blog ...
__________________ENCORE ET ENCORE DES NOUVELLES VIDEOS ICI !! _______________Tour en moto à Can Pho, Prière des moines bouddhistes ...

dimanche 5 juillet 2009

Le sac enfin prêt

Bon le compteur n'est pas tout à fait bon, puisqu'il est tombé à zéro à minuit, alors qu'en fait le départ est pour tout-à-l'heure à 17h. Enfin, somme toute, on peut quand même dire que ça chauffe, là tout de suite. Et j'ai fini mon sac à dos juste hier soir ! Alors pour toi, cher bloglecteur qui en veut pour ses yeux, je le déballe :

J'ai choisi un sac à dos 70 L +10, avec ouverture frontale pour ne pas le vider entièrement 3 fois par jour, et un sac à dos 30 L.

FRINGUES
- 1 pantalon
- 1 short
- 3 tee-shirts techniques
- 1 tee-shirt normal
- 4 caleçons
- 4 paires de chaussettes en laine bouclette + 1 paire sport
- 1 collant
- 1 tee-shirt manches longues
- 1 maillot de bain
- chaussures de marche
- sandales
- casquette
- 1 polaire + 1 micro-polaire
- pantalon K-Way
- 1 blouson plus ou moins étanche

TOILETTE
- serviette ultra-légère
- shampooing-douche
- déo
- rasoir + lames + mousse
- brosse à dents + dentifrice

PHARMACIE
- savon sans eau
- mouchoirs
- comprimés Micropur
- crème solaire assez forte
- stick lèvres
- xyzall (allergies)
- collyre
- anti-tourista, nausées ...
- 1 antibiotique
- compresses + coton + désinfectant
- Diamox pour le mal des montagnes
- Malarone contre le paludisme
- Tamiflu contre la grippe
- paracétamol
- répulsifs anti-insectes peau et vétements

ACCESSOIRES
- carnet de voyage + stylo
- lunettes soleil + étui
- pochette ventrale
- 2 housses de compression
- sacs ziploc
- sacs plastique
- couteau multi-fonctions
- lampe frontale
- boules Quiès
- couverts + bol
- poche à eau
- brosse à ongle + lessive + corde + pinces à linge + balle de squash
- duvet + sac à viande + taie d’oreiller
- cadenas simple
- cadenas avec cable
- housse d'avion pour mon grand sac à dos
- fil + aiguille + boutons + épingle nourrice
- moustiquaire imprégnée
- 2 petits bouquins auxquels je ne tiens pas trop (parce que je garde toujours les très bons livres que j'ai lus :-) )

- téléphone portable, qui servira de montre, réveil et baladeur (et vous pouvez aussi essayer de m'envoyer des SMS, selon le pays je les recevrai ... ou pas) + chargeur
- Lumix TZ7 + chargeur + 2 cartes SD
- Netbook + alim + clé USB
- adaptateur universel

Fini, oufff...

Tadaaam !! et voici l'heure fatidique où j'annonce le poids du grand sac à dos (le petit ne compte pas, bien qu'il ne soit pas ultra-léger).

14,2 kgs !

Et le grand vainqueur du concours est ... Môman ! avec un pronostic de 14 kgs. Well played !
Bon j'essaierai de m'alléger en cours de route, parce qu'en ajoutant le petit sac ça commence à peser ...

Allez je vais terminer 2-3 trucs ... et cassos !
Le prochain message sera écrit d'Equateur (non stp, épargne-moi Londres) avec sûrement plus de photos ;-)

Bonnes vacances !
(eh souris ! c'est bien aussi la France ...)

¡ Hasta luego !
-
-

3 commentaires:

  1. Et bien... Depuis le temps que tu en parles !
    Ca y est... Bon voyage Nico !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne route à toi, oui !! A bientôt pour les news !!! Céline

    RépondreSupprimer
  3. Bon voyage au coequipier de ma belle-soeur bourlingeuse
    Mary

    RépondreSupprimer

Merci d'utiliser l'option Nom/URL et non Anonyme, pour renseigner ton nom ;-)