Je suis reparti en Argentine ! Bientôt le nouveau blog ...
__________________ENCORE ET ENCORE DES NOUVELLES VIDEOS ICI !! _______________Tour en moto à Can Pho, Prière des moines bouddhistes ...

dimanche 12 juillet 2009

Now on the road in Ecuador

¡ Hola !

Eh si c'est vrai, enfin, ce blog de voyage reçoit son premier vrai message ... de voyage. Finies les élucubrations stériles !

Me voilà donc en Equateur, après un début de voyage très soft à Londres (encore merci Carole et Mathieu !). En ces temps de livre sterling faible, partir de Londres fait baisser le prix du billet TDM, voilà la raison !
Pour toi bloglecteur assoiffé de glamour, de sensationnel, d'insolite, et abonné-gold chez Voici, je vais passer directement au vif du sujet et t'épargner la photo de Big Ben.
De rien, my pleasure.

Le vrai voyage a commencé à Quito, charmante mégalopole dont on rase les immeubles encore 3 secondes avant l'atterrissage, et dont on ne voit pas la fin même quand on monte sur les hauteurs. Quito c'est dense, très dense, comme la fumée de ses bus.

Un charmant centre historique assez vite visité, un quartier touristique ... très touristique.








Et des vues imprenables depuis el Panecillo, colline sur laquelle est plantée d'une immense vierge qui surplombe le centre, et depuis la Cruz de Loma, superbe balade à 4000 mètres où j'ai pu goûter au calme, observer les volcans enneigés au loin (dont le Cotopaxi, à suivre ...), essayer sans succès de voir l'extrémité de Quito, admirer les avions qui rasent la ville et atterrissent entre 2 quartiers. Le souffle court, les doigts gelés, on hésite à marcher vers le sommet à 5000 mètres. Rhaaa si j'avais su, j'y passais la journée et je montais très haut.
Après 3 heures à apprécier ce paysage qui m'a vaguement rappelé le Spitzberg, le grand plaisir a été de rentrer à pied à travers les quartiers populaires. Bon c'est sûr au début, je me suis demandé si j'avais bien fait, parce qu'à Quito il y a quand même des endroits ou des heures où l'étranger est une espèce en danger.
Je regarde un peu derrière moi, je garde le couteau en poche, je cherche la bienveillance dans les yeux des locaux que je croise, je marche quand même vite parce que la nuit tombe ... et oui j'ai bien fait d'économiser le taxi, le quartier était "peaceful easy feeling" :-)


Petit aparté :
Entre mon sac à dos qui me trahit, et mon visage qui me fait presque passer pour un espagnol, pour eux je dois être un cas ambigu. C'est quand même fou, en Turquie on me prend réellement un turc, et ici on me prend pour un hispanique (non, pas un local, quand même pas). Je dois être un spécimen polyvalent-facial-ethnique, un truc dans le genre. Les Galapagos ne sont pas loin, les espèces rares convergent ...
C'est quand je bredouille trois mots en espagnol que les gens comprennent vite leur erreur. Forcément j'ai fait 30 leçons de la méthode Assimil en six mois, je ne risquais pas d'être bilingue. Bon heureusement que c'est une langue facile, ça rentre assez vite.
Fin de l'interlude ethnique.

Puis la traversée de grandes avenues qui grouillent de bus crachant la fumée noire et de gens qui rentrent chez eux, les brochettes à 60 cents sur le trottoir (hummm, à mourir !), le contournement nécessaire du quartier touristique qui devient dangereux dès la nuit tombée, le plan très imprécis qui ne veut surtout pas que je retrouve l'auberge trop facilement.
Une longue randonnée urbaine pour compléter la mini-randonnée à 4000 mètres, et entretenir le gros rythme quotidien de marche initié depuis Londres. Les mollets sont déjà bien chauds !!

Bref il fallait voir Quito mais on ne s'est pas attardés, dès ce matin on a foncé vers la nature qui fait toute la réputation du pays. Arrivée ce matin à Puerto Lopez sur la côte Pacifique.
Allez je ne raconte rien de ce qui nous amène ici, c'est pour le prochain post. (comment je crée le suspense moi, j'aurais dû réaliser des épisodes de Santa Barbara !)






¡ Hasta luego !
-
-

2 commentaires:

  1. Très drôle ce texte qui navigue entre les langues de Shakespeare, Molère et Cervantes... Je pense que tu peux faire encore plus fort !

    RépondreSupprimer

Merci d'utiliser l'option Nom/URL et non Anonyme, pour renseigner ton nom ;-)